L'Association

La Compagnie Prise de pied

La Compagnie Prise de Pied a été fondée autour du travail artistique de Benoît Héliot et Saïlen Rose en janvier 2003. L’association a été créée en janvier 2004. Elle gère la création des spectacles, leur diffusion et effectue un travail de médiation culturelle.

La démarche artistique de la compagnie est celle du « nouveau cirque ».

La technique circassienne n’est plus un objectif, mais un moyen d’expression tout comme la danse, la musique et le jeu d’acteur. Les portés acrobatiques dépassent la prouesse pour devenir une manière de s’exprimer.

Les spectacles séduisent un large public sans limitation d’âge.

« Nos créations veulent parler des relations humaines, et plus particulièrement des relations hommes/femmes, à travers les aventures des deux personnages que nous interprétons. C’est d’ailleurs grâce au jeu d’acteur que nous pouvons dépasser les contraintes de la technique circassienne pour qu’elle devienne, elle aussi, un moyen d’expression. Nous laissons le corps parler. Son langage est connu de tous. Il raconte l’amour, le désir, le rapport à l’autre, la chute aussi… car ce sont là les fondements simples de la vie ! Qui ne sont pourtant pas si simples ! »

Membres du bureau à la date du 17 mai 2014 :
Présidente : Doriane Mazet
Trésorier : Sylvie Gervreau
Secrétaire : Thomas Gauthier
Autres membres du bureau : Clémentine Cadoret et Thibault Vaudaine