Un p'tit porté

" Un p'tit porté "
Première en juin 2010

Sur un air de milonga, une rencontre, un brin de séduction acrobatique...
Mais où cela va-t-il les mener ? Sont-ils prêts à assumer les suites de cette soirée ? Oui ? Non ?
En tout cas, gare aux p'tits portés !


Affiche "Un P'tit Porté"

bouton Dates à venir
Dates à venir

bouton Dates passées
Dates passées

bouton video
voir la vidéo


Tout public (à partir de 4 ans)

 

Durée :

20 min

Création et interprétation :

Saïlen Rose et Benoît Héliot.

Regard extérieur (jeu et dramaturgie) :

Johan Lescop

Regard extérieur (portés acrobatiques) :

Emmanuel Buttner

Costumes :

Blandine Poulat

Coproductions :

Quelques p'Arts... le SOAR - Scène Rhône-Alpes (07), la CAPI de l'Isle d'Abeau (38), ...

Résidences et soutiens :

l'Atrium (69), l'Allégro (01),La maison des Comoni (06), l'Ecole de Cirque de Lyon (69), salle culturelle de Colombier-le-Vieux en partenariat avec Quelques p'Arts... le SOAR - Scène Rhône-Alpes (07) avec le soutien de la mairie et de l'association Lo gavelier.

Subventions :

Région Rhône-Alpes, Syndicat Mixte d'Ardèche Verte

Illustration (affiche) :

Sylvie Wibaut

Presse

« Avec ce spectacle basé sur une démarche artistique dans le style du nouveau cirque, les deux acteurs sont parvenus à illustrer les joies et les méandres de la grossesse à travers la danse, la musique et les acrobaties, capables de raconter en voltiges et en tendresse la complicité, les incompré- hensions et les bouleversements entraînés par l'arrivée d'un « p'tit »... »

Le Dauphiné Libéré, juillet 2010

 

 

« Elle est sur une chaise, il danse autour d'elle, grand, brun, mâle. Tourbillon, rappro- chement : elle envoûtante, lui surpris. Elle prend de la hauteur sur ses épaules. Corps à corps périlleux. Paravent. Les vêtements volent. Elle chavire, lui échevelé. Elle revient, elle est deux, ventre rond. Lui, satisfait, fier, à tournoyer, à pirouetter, sur la scène, sur le dossier de la chaise. Elle est encombrée, affamée, gâtée. »

L'Est Républicain, février 2011

 

 

« L'histoire d'un coup de foudre quelque peu acrobatique mais tendre et poétique avec tout au bout de cette complicité l'arrivée surprise d'un « p'tit porté »...

Mais où le mettront-ils ? Entre eux ou sur eux ? C'est toute la question que pose ce spectacle de 20 minutes, tout public, bien rythmé, sans accroc, qui ne manque pas de clins d'oeils aux mille et un détails de la vie d'un couple. Saïlen Rose et Benoît Héliot, les deux interprètes sont remarquables tant dans leurs prestations acrobatiques que dans la simplicité de leur gestuelle. Très peu de mots mais des symboles, des signes qui partent en délire au-dessus d'un paravent du septième ciel ! »

Le Dauphiné Libéré, mai 2010